Le projet Cyclovent fait escale à Louvain-la-Neuve

J’ai eu la chance d’accueillir ce jeudi 27 février deux authentiques aventuriers de passage à Louvain-la-Neuve. Partis de Hardelot (Pas-de-Calais), Delphine et Simon n’en étaient en effet qu’aux premiers coups de pédale d’un long voyage qui les mènera aux confins de l’Asie. Premier gros objectif du périple : rallier Moscou, d’où ils emprunteront le Transsibérien jusqu’à Irkoutsk. Depuis la ville sibérienne, ils entameront ensuite leur retour vers nos contrées, un voyage sur deux roues qui durera plusieurs mois.

Simon et Delphine devant Léon et Valérie, statues emblématiques de Louvain-la-Neuve

Avant de prendre la route vers Liège, Delphine et Simon encadrent Léon et Valérie, statues emblématiques de Louvain-la-Neuve.

La philosophie du projet, baptisé Cyclovent, tient en deux mots : autonomie et rencontre. Delphine et Simon ont donc promis de ne jamais dormir à l’hôtel, pour compter uniquement sur l’hospitalité des habitants. Ils tablent entre autres sur l’appui du réseau CouchSurfing mais souhaiteraient également partager le travail de leurs hôtes en échange du gîte et du couvert. Si vous croisez leur chemin, n’hésitez en tous cas pas à leur réserver bon accueil !

Delphine et Simon tracent leur itinéraire sur la carte ; peut-être croiserez-vous leur route.

Delphine et Simon tracent leur itinéraire sur la carte ; peut-être feront-ils étape près de chez vous.

Très concrètement, si l’itinéraire précis de nos deux cyclistes évoluera au jour le jour, vous pourrez les suivre à la trace grâce aux points de passage laissés sur la carte par leur balise satellite Spot. Nous souhaitons un bon voyage à Delphine et à Simon et n’hésiterons pas à relayer leurs aventures via ce blog et les réseaux sociaux !

Publicités