Invitation OnePlus One à donner

OnePlus ? C’est ce tout jeune constructeur chinois dont le premier smartphone, le One, affiche sans complexes l’ambition d’être un flagship killer, entendez un concurrent direct des iPhone et Samsung Galaxy S, rien que ça. Avec une fiche technique à la hauteur (processeur quad-core 2,5 GHz, 3 Go de RAM, écran Full HD de 5,5″) et un prix défiant toute concurrence à … 300 euros seulement.

OnePlus a choisi le système des invitations pour commercialiser le OnePlus One. Une manière pour le nouveau fabricant de satisfaire au compte-gouttes une demande excédant ses capacités de production actuelles. Mais aussi un bon moyen de créer la hype en entretenant un sentiment de rareté, tout en bénéficiant du réseau de recommandation des early adopters puisque ce sont les acheteurs qui distribuent les précieux sésames.

Étant moi-même l’heureux possesseur d’un OnePlus depuis la fin du mois de décembre 2014, je viens de recevoir 3 invitations. J’en offre 2 à ceux qui m’écriront (via ce formulaire de contact) en présentant en quelques mots leurs motivations. Ne tardez pas, les invitations sont valables jusqu’au 30 janvier 2015.

Le smartphone One Plus One

Publicités