C’est quoi Checkthis?

Checkthis, c’est à la fois une plateforme de micro-blogging et une application mobile qui vous permet de créer très simplement, en quelques clics et sans même devoir créer de compte, des « posters web » à page unique, colorés, attrayants et faciles à partager sur les réseaux sociaux.

Quelques exemples de pages récemment créées avec Checkthis

Pour quoi faire? Pour tout ce qui est trop long pour un tweet ou trop compliqué à faire tenir dans un statut Facebook, sans pour autant mériter un article de blog voire un site dédié. Et aussi, de l’aveu même des fondateurs, pour un tas d’autres usages qui restent à inventer!

Quelques exemples, en vrac? Vendre quelque chose, trouver un(e) colocataire ou encore réunir les plus belles photos de sa ville partagées sur Instagram.

[Mise à jour: 07 août 2013] Ou même y publier cet article! [/ Mise à jour]

Et tout ça, on le répète, avec une facilité déconcertante! Une fois définis les polices, couleurs et arrière-plan (vous avez actuellement le choix entre 12 templates customisables), ajouter du texte, créer un sondage ou intégrer des contenus externes sera un jeu d’enfant. Images (depuis Instagram, Flickr), vidéos bien sûr (Youtube, Vine, Vimeo) sons (Soundcloud) mais aussi tweets ou cartes Google Maps s’intègrent très facilement, à l’image de ce que permet Storify. Il est même possible d’ajouter un module de paiement (via Paypal) à votre poster « petite annonce »!

Une fois votre page créée, vous pouvez lui définir une adresse personnalisée puis la partager sur Facebook, Twitter, Google+ ou Pinterest. Une miniature est automatiquement générée. Partages et mentions sont comptabilisés dans la barre de droite, dans laquelle il vous est loisible d’autoriser ou non les commentaires d’autres utilisateurs Checkthis.

On attend maintenant avec impatience les prochains développements de Checkthis. Nous avons pu récemment saluer l’arrivée des hashtags. Mais c’est très certainement le lancement la version Android de l’app mobile (uniquement iOS pour le moment) qui, à notre sens, assoirait vraiment le succès de cette startup belge (cocorico) installée à New York!

Publicités